Conférence doctorale internationale ATHENA | Green Transition: Faire progresser le rôle de l'université dans l'innovation durable

Rendez-vous les 12 et 13 juin pour assister à la conférence.

Affiche conférence doctorale internationale

L'Université de Maribor et l'Université d'Orléans invitent les doctorants à notre Première conférence doctorale internationale ATHENA, intitulée Green Transition : Faire progresser le rôle de l'université dans l'innovation durable.

Face au changement climatique et à la dégradation de l'environnement, l'impératif d'une transition verte n'a jamais été aussi pressant. La réalisation de la durabilité nécessite un effort concerté dans tous les secteurs de la société, le monde universitaire jouant un rôle essentiel dans la mise en œuvre de solutions innovantes. En menant des recherches interdisciplinaires, en formant les futurs dirigeants et en favorisant la collaboration avec les parties prenantes, le monde universitaire peut accélérer la transition écologique et ouvrir la voie à un monde plus durable et plus résilient.

Cette conférence doctorale vise à rassembler des doctorants de différentes disciplines et universités au sein d'ATHENA afin d'explorer le rôle crucial du monde universitaire dans l'innovation durable pour un avenir plus vert. Rejoignez-nous pour partager votre recherche, vos points de vue et vos idées sur la manière dont le monde universitaire peut promouvoir la durabilité environnementale.

Vous vous engagez à contribuer à un avenir plus durable par le biais de votre recherche doctorale ? Nous vous invitons à vous joindre à un rassemblement de doctorants de diverses disciplines au sein du réseau ATHENA, afin de discuter du rôle de la recherche doctorale innovante dans la promotion d'un avenir plus vert. Cette conférence doctorale internationale offre une plateforme pour présenter votre travail, dialoguer avec des collègues chercheurs d'autres pays européens et explorer la manière dont votre recherche s'inscrit dans le mouvement plus large en faveur de la durabilité environnementale. C'est l'occasion de contribuer à un dialogue significatif sur l'innovation durable dans un cadre réfléchi et collaboratif.

Nous invitons les doctorants d'ATHENA de tous les domaines de recherche à participer à cette conférence doctorale en ligne, qui consiste en une présentation orale de 15 minutes suivie de courtes discussions. Nous rassemblerons toutes les contributions dans un livre de résumés, qui sera imprimé et disponible en ligne.

Qui peut participer ?

Les doctorants de toutes les universités ATHENA.

Comment participer ?

Les doctorants peuvent s'inscrire en remplissant le formulaire de candidature (ci-dessous) accompagné d'un bref résumé de 250 mots maximum. Envoyez le formulaire de candidature à votre université à l'adresse indiquée ci-dessous, et chaque université sélectionnera deux candidats pour participer à la conférence.
Le résumé doit comprendre un titre, le nom de l'auteur ou des auteurs, un résumé des résultats de la recherche ou du sujet de doctorat et tout fait intéressant.

Dates importantes

Date limite de soumission des résumés : 16 mai 2024 (faites votre demande auprès de votre université - liste disponible ci-dessous)
Notification d'acceptation : 23 mai 2024
Conférence : 12 et 13 juin 2024