Choisir ses options : l'inscription pédagogique

L'inscription pédagogique est obligatoire.

Comment ?

L'étudiant doit procéder à son inscription pédagogique lors de son inscription ou de sa réinscription administrative.
La fiche pédagogique récapitule l’ensemble des enseignements obligatoires et propose des enseignements optionnels. Attention le choix des matières optionnelles est définitif.
Elle permet de préciser les enseignements ou semestres déjà validés les années précédentes pour les étudiants redoublants ou AJAC (ajournés autorisés à continuer dans l’année suivante). Dans ce cas, les étudiants concernés remplissent  2 fiches : celle de l’année universitaire dans laquelle ils sont inscrits administrativement et celle de l’année en dette.
La fiche doit être renseignée et signée par l’étudiant.

Quand ?

L'étudiant doit procéder à son inscription pédagogique lors de l'inscription administrative.

Où ?

La fiche doit être déposée à l’accueil ou transmise par courrier au service des études du centre d'études supérieures de Châteauroux - 90 avenue François Mitterrand 36000 Châteauroux - avant le 1 septembre 2017.

Pourquoi s’inscrire pédagogiquement ?

Sans cette inscription, les étudiants ne peuvent être ni affectés dans les groupes,  ni être inscrits sur les listes des étudiants autorisés à se présenter aux examens.

Cette inscription pédagogique est donc obligatoire.

Peut-on vérifier  ses choix d’enseignements optionnels ?

Vous devez vérifier que votre inscription  pédagogique via votre environnement numérique de travail (ENT) rubrique « scolarité ».

Pour plus d'informations

* concernant la licence de Droit et la licence Economie Gestion

Contact: caroline.bartout@univ-orleans.fr  Téléphone: 02.54.08.52.91

* concernant la licence LEA, la licence d'Histoire et le DAEU