Université d'Orléans

Inscription pédagogique

A quoi sert l’inscription pédagogique (IP) ?

L’inscription pédagogique est obligatoire et complémentaire à l’inscription administrative.

Elle vous permet de définir votre choix pédagogique en déterminant pour chaque parcours les unités d’enseignement (UE) suivis au cours d’un semestre et permet d’effectuer les choix des enseignements optionnels (langue vivante par exemple) ; elle conditionne les examens de fin de semestre. Pour votre information,  le choix des matières optionnelles est définitif.

ATTENTION : Dans le cas d’AJAC L1/L2 ou L2/L3 (ajournés autorisés à continuer dans l’année suivante), les étudiants concernés doivent s’inscrire pédagogiquement pour l’année universitaire dans laquelle ils sont inscrits administrativement et pour le semestre en dette.

 

Comment ?

L’inscription pédagogique s’effectue par internet (IP-WEB) et par semestre :

-       Pour les semestres pairs : du 24 août au 11 septembre 2017,

-       Pour les semestres impairs : du 16 au 27 novembre 2017.

 

ATTENTION : veiller à respecter les dates indiquées pour chacune des périodes et à aller jusqu’au bout de la procédure.

 

Procédure en étapes :

  1. Connectez-vous à l’adresse http://ipweb.univ-orleans.fr/ipweb/
  2. Vérifier vos coordonnées (adresse – mail – téléphone),
  3. Faites votre choix de semestre pour vos choix d’enseignements. Certains choix sont pré-saisis en fonction de vos options des années passées,
  4. Visualisez vos choix et validez l’inscription,
  5. Editez votre contrat pédagogique et envoyez-le sur votre boîte mail (adresse ne pas de la page) ; celui-ci attestera de la finalisation de votre inscription.

 

ATTENTION : pour les redoublants, AJAC et dispensés d’enseignements : veuillez vérifier que votre inscription pédagogique prend tous les éléments en compte. En cas de problème constaté, contacter votre scolarité pédagogique :

LLSH : monique.delanne@univ-orleans.fr

DEG : caroline.bartout@univ-orleans.fr