Université d'Orléans

La recherche

 

 L’EA 1210 CEDETE, le laboratoire de recherche en géographie de l’Université d’Orléans, compte 22 doctorants au 1er juillet 2013. Plusieurs d’entre eux sont installés au Centre d’Etudes Supérieures de Châteauroux, pour se trouver au plus proche de leurs terrains de recherche, les étangs du Berry (Brenne, Berry cristallin limousin, Sologne, etc.), ainsi que le lac de barrage d’Eguzon.

Ils fontvivre la recherche scientifique au CES, grâce à la section « recherche » de la bibliothèque universitaire, à leur travail quotidien de traitement des données dans les locaux du CES, aux trajets entre l’université et les terrains de recherche pour placer les instruments de mesures et effectuer les relevés. Les thèses de doctorat sont dirigées par Laurent Touchart et co-encadrées par Pascal Bartout.

         

Lac, Etangs, Zones humides et Corridors fluviaux

Dirigé par Philippe Quodverte et Pascal Bartout. Les chercheurs y développent des travaux de géographie physique mais aussi humaine. Ils recourent souvent aux méthodes de la géomatique ou de l’instrumentation in situ (température de l’eau…)

Membres : Pascal Bartout, Stéphane Grivel, François Legouy, Laurent Touchart, Philippe Quodverte

Programmes de recherche : 

PATRA, BONTAN ...