Les conférences et les colloques au Centre d' études supérieures de Châteauroux.

Régulièrement, des conférences et des colloques sont organisés au CES de Châteauroux par l'Université d'Orléans, par le CREDI (Centre de Réflexion et d'Etudes sur le département de l'Indre) ou par des associations culturelles locales.

Vendredi 17 mai 2013

70ème anniversaire du Conseil National de la Résistance :
 1943 - la Résistance dans l'Indre : réalités et figures.

Initiative organisée par l’Association Nationale des Anciens    combattants et Ami(e)s de la Résistance A.N.A.C.R. – INDRE

Le lundi 28 avril 2013 à 14 h, M. Cyril SINTEZ, maître de conférences en droit à l'Université d'Orléans donnait une conférence-débat sur le droit du travail dans l'amphithéâtre du CES de Châteauroux.

Sujet : « une des raisons du mal-être au travail : la confusion des normativités ».

Colloques

Lorsque la liberté venait du ciel : 1940-1944, Opérations aériennes... Région R5

Sous la direction de Jean-Pierre SURRAULT, Président du CREDI.

« Les étangs : de la recherche scientifique internationale
aux pratiques locales du Berry »

Du 22 au 24 mai 2012, un colloque international de géographie  organisé par le laboratoire CEDETE de l'Université d'Orléans s'est déroulé au CES de Châteauroux.
Les eaux dormantes naturelles et artificielles jouent un rôle primordial   mais souvent méconnu dans l’équilibre hydrologique mondial.