Université d'Orléans

Les formations proposées au CES

Une offre de formation centrée sur la licence

5 diplômes de l'Université d'Orléans sont proposées au CES de Châteauroux :

   * 4 licences générales :                           

  • Droit, 
  • Histoire,                                 
  • Economie Gestion,
  • LEA.

   * un diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU).

Ces 5 formations délivrent des diplômes nationaux reconnus sur tout le territoire français ainsi qu'à l'étranger (à l'égal de ceux préparés dans les autres universités françaises) pour poursuivre des études ou rechercher un emploi

Les maquettes (volume horaire, nature des enseignements) sont celles de l'Université d'Orléans donc identiques à celles appliquées sur le campus de La Source.
Des enseignants de l'Université d'Orléans, pour la plupart titulaires, assurent les cours.
Pour prendre connaissance des caractéristiques des 5 diplômes, il suffit de cliquer sur leur intitulé dans le menu (à gauche).

Les certifications : un + sur le CV

Les étudiants volontaires peuvent passer des certifications attestant d'un niveau de compétences dans un domaine particulier. Ces certifications enrichissent un CV déposé auprès d'un employeur et elles sont parfois exigées a priori pour l'inscription à un concours.

dans le domaine des langues : le Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur (CLES niveau 1).....pour en savoir plus.

* dans le domaine informatique et internet : le Certificat Informatique et Internet (C2i®) (niveau 1).... pour en savoir plus.

* dans le domaine de l'expression écrite (française) : la Certification Voltaire

Le Projet Voltaire est un outil numérique permettant aux étudiants d'améliorer leur maitrise orthographique de la langue française.....pour en savoir plus. -> Pour plus de renseignements : jean-louis.laubry@univ-orleans.fr