Université d'Orléans

Se déplacer

Le bus gratuit à Châteauroux !

Les transports en commun sont gratuits dans l'agglomération Castelroussine. 

A 50 mètres du Centre d'études supérieures se situe l'arrêt de bus Balsan-Université. Il est situé sur la ligne n°1 qui relie les deux principales zones commerciales de l'agglomération (Le Forum et Cap-Sud) en passant par le centre-ville (où se situent les résidences universitaires) et la Place Voltaire (tout près de la Gare). 

Télécharger le plan des lignes de BUS : Plan

Accéder aux horaires des lignes : Horaires


Flixbus, le réseau de bus qui traverse la France et l’Europe
 
 

La voiture

• accéder au CES dans Châteauroux

Le Centre d'études supérieures de Châteauroux se situe à une extrémité de l'Avenue François Mitterrand (ex-Avenue de la Manufacture). Il faut suivre les panneaux indiquant l'Ecocampus Châteauroux

Pour accéder au parking du CES, il faut pénétrer à l'intérieur de l'Ecocampus allée Jean Vaillé.

Géolocalisation pour accéder au CES de Châteauroux à l' intérieur de l' Ecocampus.

• accéder à la ville de Châteauroux

L'agglomération castelroussine est aisément accessible par voie routière (N143 de Tours, D956 de Blois, N151 Est de Bourges-Issoudun, N151 Ouest pour Saint-Gaultier-Le Blanc, D 925 de Saint-Amand, D 943 de La Châtre-Guéret). L'autoroute A20 sur l'axe Vierzon-Châteauroux-Argenton-Limoges est gratuite.

Une rocade fait le tour de l'agglomération de Châteauroux. La circulation est toujours fluide avec quelques ralentissements en centre-ville entre 8 h et 9 h et 17 h à 18 h 30.

Géolocalisation pour accéder à Châteauroux.

Le train

La gare de Châteauroux accueille plusieurs types de train (Corail, TER) qui circulent sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT).

La ligne de bus n°1 (Place Voltaire près de la Gare) dans la direction Beaulieu-Cap Sud conduit au Centre d'études supérieures de Châteauroux (direction Forum-Saint Jean au retour vers la gare).

Pour les horaires de trainwww.sncf.com
Des réductions possibles : les réductions offertes varient entre 25% et 75 %. Il existe des abonnements, des tarifs forfaitaires et de nombreuses autres réductions (carte « 12/25 ans », tarif « découverte 12/25 ans », tarif « découverte à deux »).