Université d'Orléans

S'inscrire au CES : l'inscription administrative

Vous pouvez télécharger le calendrier de l'année universitaire 2017-2018.

Pour une première inscription

Le dossier de première inscription est téléchargeable. Le paiement des droits ne peut être effectué qu'en chèque (ou mandat-lettre).

Pour les lycéens néobacheliers..

L'inscription en 1ère année de licence des lycéens ayant obtenu le bac en 2018 a lieu sur place et sur rendez-vous au Centre d'études supérieures de Châteauroux.

Pour prendre rendez-vous et télécharger le dossier, le futur étudiant doit avoir effectué une pré-inscription sur le site national PARCOURSUP et l'avoir confirmée avant le 21 Septembre 2018.

• Pour les étudiants venant d'une autre université

L'étudiant venant d'une autre université doit demander une fiche d'accueil au CES de Châteauroux et parallèlement le transfert de son dossier à son université d'origine. Ce transfert ne peut avoir lieu que lorsque l'étudiant est en possession de tous les résultats (notes) de l'année universitaire en cours. 

Quand s'inscrire administrativement ?

  • Pour les néobacheliers : il est obligatoire d'opérer cette inscription du jeudi 5 juillet 2018 au mercredi 18  juillet 2018 inclus. 
  • Le CES de Châteauroux est fermé à compter du 18 juillet au soir. Reprise le 23 août 2018.
  • Des rendez-vous seront donnés en plus à compter du 27 août 2018 jusqu'au 31 août 2018 inclus. Le dossier à télécharger et le rendez-vous est à prendre sur le site internet dont le lien est ci-dessous :

            Lien internet :  http://www.univ-orleans.fr/service-central-de-scolarite/lyceen

  • Pour les étudiants venant d'une autre université, l'inscription a lieu entre le 23 août et le 31 août 2017 (après réception du dossier de transfert envoyé par l'université d'origine)

           Lien internet : http://www.univ-orleans.fr/node/3605

Pour une réinscription (à l'Université d'Orléans)

Les étudiants inscrits en 2017/2018 à l'Université d'Orléans effectuent leur réinscription par le serveur Web (en 1ère, 2ème ou 3ème année de licence).

Ils doivent compléter le dossier ouvert en ligne, acquitter les droits d'inscription par carte bancaire, imprimer le récapitulatif et l'envoyer rapidement par courrier avec les pièces demandées.

Lien internet (à partir du 6 Juillet): http://www.univ-orleans.fr/service-central-de-scolarite/reinscription-0

Pour des renseignements plus complets : http://www.univ-orleans.fr/service-central-de-scolarite/inscription

En cas de difficultés et pour plus d'informations

eve-mary.lauron@univ-orleans.fr 

Enregistrer