" HUBERT REEVES [conférence rencontre # 28/03] | Université d'Orléans

Téléphone du contact: 02 38 49 24 24

Hubert Reeves - Le Bouillon    Évènement facebook

EN COLLABORATION AVEC
L’Observatoire des Sciences et de l’Univers en région Centre-Val de Loire (OSUC)
........................................................................................................................................................................................

►► HORS-LES-MURS : CAMPUS UNIVERSITAIRE D'ORLÉANS la Source
Amphithéâtre jousse - UFR Droit, Economie, Gestion

Hubert Reeves - Le Bouillon

DES ÉTOILES À LA BIODIVERSITÉ
« D’innombrables coïncidences atomiques et cosmiques ont permis à l’Univers de s’organiser, s’enrichir et de donner naissance à la vie et à l’intelligence. Du noyau de carbone aux profondeurs de la planète, du rayonnement fossile aux mystérieux neutrinos, que d’étranges phénomènes ont contribué à la complexité du monde.
Mais sa richesse et sa beauté sont désormais mises en péril sur Terre par l’Homme, devenu la principale menace pour son environnement, pour la biodiversité, et finalement pour lui-même. À nous de prouver que l'intelligence n'est pas un cadeau empoisonné. » Hubert Reeves.

JACES 2017
DANS LE CADRE des
 Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur 2017 #JACES2017

SPECTACLE “MOZART ET LES ÉTOILES” - 20H30 - Le Bouillon