" THE K. + Shuffle [♫rock noise # 17/03] | Université d'Orléans

► JEUDI 17 mars 2016 - 20h30

THE K. + Shuffle

Le Bar - Le Bouillon
L’association UEC vous accueillera au bar.
....................................................

THE K. - BELGIQUE
Initialement coincé dans les cases "noise", "grunge" ou "rock dur", The K. revient cet automne et redistribue les cartes : les sonorités 90's succèdent au garage puis au math rock ! Entièrement composé à la basse, l'album est soigné, percutant, précis, des lignes de voix jusqu'aux rythmiques.
Après plus de 200 dates européennes avec un son malsain, tendu et nerveux, le trio a pris le temps de se poser. Tout en retenue, le groupe laisse doucement monter la puissance jusqu'à l'explosion! La vitesse ralentit, le climat s'alourdit... moins de brutalité, plus d'intensité. C'est à travers un mur du son, tapissé d'écho et de reverb, que The K. transmet désormais sa rage et sa désolation. Leur live se vit comme une expérience, on ne sort jamais indemne d'une de leurs performances.

SHUFFLE - LE MANS
Après un premier album et plus de 100 concerts en France et en Europe (dont les premières parties de Shaka Ponk, Dirty Loops ou encore Revolver), Shuffle revient avec l’album Upon the Hill, réalisé par Arnaud Bascuñana (Deportivo, No One Is Innocent, Luke...) : un mélange puissant et atmosphérique, entre rock alternatif & progressif, agrémenté de métal et de hip-hop, avec une patte “vintage” et un esprit “West Coast”. Influencé par des groupes comme Porcupine Tree, Foo Fighters, Incubus, Deftones ou Rage Against The Machine, Shuffle sonne résolument moderne.