" MARCOS EYMAR [rencontre littéraire # 01/03] | Université d'Orléans

►MARDI 1er mars - 17h00

MARCOS EYMAR
ÉCRIVAIN et ROMANCIER

> À l’occasion de la sortie de son roman Hendaye (éditions Actes Sud)

> Présenté par Catherine Pelage, Maître de conférences en espagnol à l’université d’Orléans.

L’AUTEUR
Marcos Eymar (Madrid, 1979) est Maître de conférences dans le département d'espagnol de l'université d'Orléans. Il est l'auteur de deux livres de nouvelles en espagnol Objetos encontrados (Prix Tiflos 2007) et Llaves en Mano (2013) et d'un essai en français La Langue plurielle (2011). Son premier roman, Hendaye, a obtenu le Prix Vargas Llosa en 2011 et a été édité en Espagne et en Amérique Latine.

HENDAYE
Dans une vieille méthode d’espagnol trouvée chez un bouquiniste, Jacques a bien du mal à reconnaître la langue ardente de ses tantes venues à Paris pleurer la mort de sa mère. Il sombre dans l’alcool et quitte son emploi pour se lancer à corps perdu dans l’apprentissage obsessionnel de cette langue maternelle interdite, convaincu qu’elle seule peut expliquer les fractures 38 de son enfance…