" MP1POINT2 + Sadya [concert hip-hop groove # 08/10] | Université d'Orléans

Sadya

MP1POINT2 + Sadya

MP1POINT2 (Toulouse)
Résolument Hip Hop groove, MP1POInT2 réalise les 400 coups en puisant dans le rap, la chanson, la musique festive et les sons électroniques. L'objectif affiché est double : malmenerjoyeusement les frontières des frontières du hip-hop en emportant le public dans un puissant tourbillon énergisant. Entre Zebda et IAM, leur musique, entièrement jouée en live sur des machines, porte des textes affûtés et une énergie débordante. Les deux MCs et les deux machinistes jouent avec les a priori et griffent leur style grâce à un sens de la formule aiguisé et à des compositions alliant beats percutants, groove et influences éclectiques.

SADYA (Orléans)
Fondé en 2011, SADyA est un duo orléanais acoustique. C'est la rencontre entre la note et le poème, le verbe devenu parole dont Sadou et yacine ne sont que les humbles artisans. Le texte comme matière première, du reggae aux ballades, de la mélancolie aux hymnes joyeux, peu importe l'étiquette... Ça sonne et ça claque ! Le premier EP éponyme (6 titres) autoproduit est sorti en 2015 et marque un tournant dans ce parcours.