Chronique d'un débridé + Schinéar

Semaine de la Chine / One Man Show + Concert musique du monde/ Jeudi 17 octobre - 20h30

Chronique d'un débridé

Le Bouillon - Campus d'Orléans
Rue de Saint Amand
45100 Orléans

Jeudi 17 octobre / 20h30

Dans le cadre de l’inauguration de l’Institut Confucius Orléans

1ère partie

One Man Show

Chroniques d’un débridé L'histoire du dragon qui faisait le coq

avec Li Song

Conception : Li Song et Victor Guilbert

Monologue théâtral humoristique sur les déboires d’un chinois tout au long de ses années d’apprentissage d’une langue et d’une culture à la fois exotiques et déconcertantes : celles de la France. Dans ces allers-retours entre la France et la Chine, on découvre ainsi le parcours semé d’embûches de ce trentenaire issu de la politique de l'enfant unique, cherchant à s'approprier la langue française. Ses efforts parfois drôles, parfois douloureux, nous font aussi découvrir par effet miroir la langue chinoise et la jeunesse chinoise d'aujourd'hui.

Avec la participation, en voix-off, de Frédéric Mitterrand.

Durée : 1h

Chronique d'un débridé

2ème partie
Concert Musiques du monde

Shinéar

Selon les textes sacrés, Schinéar était le lieu où fut construit la Tour de Babel. Le Projet Schinéar propose une musique du monde radicalement contemporaine et rugueuse ou se mêlent Balkans, Moyen-Orient et Asie, musiques traditionnelles et énergie rock. Porté par Li’ang Zhao, virtuose du Erhu, violon traditionnel chinois, Maxime Vidal, guitariste/percussionniste à la voix infra-basse et Denis Spriet, Accordéoniste-compositeur, le Projet Schinéar est un laboratoire de rencontre, d’expérimentation et de création autour des musiques traditionnelles du monde avec l’envie de créer pendant un concert, outre un moment musical, un territoire.

Shinear

Gratuit pour tous, dans la limite des places disponibles

Réservation accessible en cliquant sur ce lien  :