" SAY YES DOG + Serafine [♫pop house #31/03] | Université d'Orléans

► JEUDI 31 mars 2016 - 20h30

SAY YES DOG + SERAFINE

Le Bar - Le Bouillon
L’association JAO vous accueillera au bar.
....................................................

SAY YES DOG - ALLEMAGNE/PAYS-BAS/LUXEMBOURG
Quand, en 2011, deux Berlinois et un Luxembourgeois se rencontrent au Conservatoire Royal de la ville néerlandaise de La Haye, que font-ils ? Ils forment un groupe, pardi. En tournant le dos à leurs influences respectives (punk, rock, funk, jazz), Aaron Ahrends, Paul Rundel et Pascal Karier ont concocté un savant cocktail de pop et de house, suffisamment enivrant pour qu’on se laisse aller à esquisser quelques pas de danse. Joliment mélodique, délicieusement mélancolique, la musique de Say Yes Dog n’est pas sans rappeler celle d’un autre groupe international : The Whitest Boy Alive.

SERAFINE - LOIRET
Après avoir exploré différentes formules, du simple duo à l’octet, Serafine se fixe aujourd’hui autour d’un trio de musiciens dont les instruments sont synchronisés, accumulés et “bouclés” afin de créer ce qu’ils appellent “une cathédrale sonore”.
Entre ballades oniriques, pop psychédélique, minimalisme bruitiste ou même transe épique, il n’existe pas de frontières dans les compositions du groupe, il s’agit simplement de vivre un voyage.

Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur - JACES - Le Bouillon