" WE ARE MATCH + Alpes [pop rock electro # 05/11] | Université d'Orléans

WE ARE MATCH + Alpes

WE ARE MATCH -  Le Bouillon

WE ARE MATCH (Paris)
Lauréat des Inrocks Lab en 2013, sélectionnés au FAIR 2015 et après un premier EP Relizan où le titre Violet leur a permis d'être révélés au grand public. WE ARE MATCH revient en 2015 avec un premier album Shores. nourri de multiples influences cinématographiques et musicales (Stanley Kubrick, Wes Anderson, Gorillaz, Dark Side, nine Inch nails...), le collectif nous livre une pop mélodique, électronique et organique.

ALPES - Le BouillonALPES (Nice)
nés à nice, très loin des sonorités d’outre-manche dont ils se nourrissent principalement, les 4 garçons d’ALPES ne semblent pas adhérer à l’insouciance propre à la French Riviera… Les palmiers et les maisons colorées ? Très peu pour eux. Un monde onirique aux frontières floues, quelque part entre rêve et cauchemar. Une plongée enivrante dans ce qui s’apparente à une fête foraine et ses manèges ambulants. Là où l’émerveillement se mêle à l’inquiétant, ALPES produit un son lourd et hypnotique. Les rythmes saccadés se marient aux sonorités parfois cinglantes, toujours accompagnées par une voix charismatique. On se laisse alors entraîner par les sons puissants des instruments.