
Ce Master s'adresse aux étudiants qui, après avoir acquis des compétences dans des domaines très variés (hors Sciences de Gestion) et souhaitant s'ouvrir à de nouveaux débouchés professionnels, cherchent à compléter leur cursus initial par l'apprentissage des techniques de gestion.
La finalité du Master Administration des Entreprises est de dispenser une formation généraliste en gestion afin de permettre à des non spécialistes, étudiants ou cadres en activité, d'acquérir une compétence complémentaire ou une double compétence pour faciliter leur insertion professionnelle et/ou le déroulement ultérieur de leur carrière.
Cette formation est reconnue et appréciée des entreprises qui cherchent de plus en plus à pourvoir des postes nécessitant à la fois une expertise dans un domaine particulier (droit, métiers de l'ingénieur, chimie, informatique …) et une connaissance générale des techniques de gestion. Il s'agit donc de former des cadres polyvalents aux connaissances étendues et diversifiées, capables d'assumer rapidement des fonctions de direction par leur vision stratégique, leur approche entrepreneuriale et leurs compétences transfonctionnelles, aptes à conduire un projet ou une activité dans sa globalité.
L'organisation des enseignements a été spécialement étudiée afin de permettre à des salariés en activité d'accéder à ce Master (cours le soir et le samedi matin).
Les admissions se font directement au niveau du M2. Les candidats doivent avoir validé les 60 premiers crédits d'un Master (hors Master de Gestion). Cette spécialité accueille aussi des étudiants déjà titulaires d'un M2.
Admission possible après validation des acquis de l'expérience.
|
Responsables de la spécialité : Responsable administrative : Faculté de Droit, d'Economie et de Gestion |