Université d'Orléans

Candidatures 2017-2018

Procédure d'inscription :

  1. Renseigner le formulaire de pré-inscription sur e-candidat. ValiderNoter votre numéro d'identification reçu par mail.
  2. Télécharger le dossier pré-rempli e-candidat, télécharger le ou les pièces de complément au dossier, les imprimer et les remplir.   Ne pas oublier d'indiquer votre numéro d'identification sur le dossier avant envoi.
  3. Envoyer par voie postale ou déposer le dossier complet avec les pièces justificatives, au plus tard pour la date et à l'adresse indiquée sur le dossier et sur votre espace e-candidat.
Attention: l'inscription sur e-candidat, n'est pas la fin du processus de candidature. Il est impératif d'imprimer et de renvoyer votre dossier pré-rempli en ligne ainsi que les pièces-comlémentaires pour terminer votre candidature.

 

Calendrier des candidatures 2017-2018


RESULTATS DES COMMISSIONS PEDAGOGIQUES

 

1- Je me pré-inscris :

Formulaire de pré-inscription e-candidat: https://ecandidat.univ-orleans.fr/

Toutes les formations de l'IAE se trouvent dans la rubrique "UFR Collegium Droit, Economie,Gestion"

Si vous ne pouvez pas accéder à votre formation, vérifiez le calendrier de campagne de candidatures (ci-dessus) pour voir si la campagne de la formation voulue est bien ouverte.

En effet, les dossiers ne sont accessibles qu'à partir de la date d'ouverture de la campagne.

ATTENTION :

Les étudiants des pays suivants ne doivent pas candidater ici mais OBLIGATOIREMENT via le site : Etudes en France.

Liste des pays : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mauritanie, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Seul le dossier  provenant d'Etudes en France sera examiné.

2- Je télécharge :

  • Le dossier de candidature e-candidat pré-rempli, je télécharge le ou les pièces de complément(s) au dossier de candidature

3- J'imprime, j'envoie ou je dépose le dossier COMPLET avec les pièces justificatives à l'adresse de contact indiquée sur votre espace e-candidat et sur le dossier.