Université d'Orléans

Le Mot de la direction

L’IAE Orléans, Ecole Universitaire de Management est un Pole de formation et de recherche universitaire en sciences de gestion, hautement professionnalisant.

La mission de l’IAE est de former et d’accompagner le développement des futurs cadres, collaborateurs et responsables de fonctions managériales (Finance, Comptabilité, Contrôle, Audit, Marketing, Communication, Systèmes d’information).


Des formations de haut niveau
Adossées aux dernières avancées scientifiques en management (laboratoire Vallorem),elles sont conçues pour développer les compétences techniques et les compétences relationnelles indispensables pour s’approprier une solide culture managériale ouverte sur le monde d’aujourd’hui et sur les enjeux pour les entreprises demain.

L'IAE d'Orléans, c'est aussi :
un taux d'insertion de 96% à 30 mois des diplômés de Masters (enquête du ministère)

plus de 7000 diplômés

une certification Qualicert depuis 2011

un réseau de 31 Ecoles Universitaires de Management en France

un club des partenaires proche des étudiants

une Ecole de Management intégrée dans la célèbre et très historique Faculté de Droit, Economie, Gestion de l'Université d'Orléans

Une équipe de près de 200 professionnels (enseignants chercheurs, experts praticiens, services fonctionnels) au service d’études supérieures jusqu’à BAC + 8.
L’IAE Orléans s’adresse aux bacheliers généralistes motivés par des études longues (bac+5 ou 8) qui veulent construire progressivement  leur parcours de formation (Licences générales avec pré-spécialisation progressive pour préparer l’entrée en Masters spécialisés et/ou Doctorat) à partir de programmes intégrés dès la première année de Licence.

L’IAE Orléans s’adresse également aux salariés, demandeurs d’emploi, entrepreneurs, dirigeants qui font le choix d’une formation diplômante ou non, pour approfondir leurs connaissances sur certains thèmes spécialisés ou qui souhaitent être accompagnés dans leur reconversion ou dans la construction de leur projet professionnel.



Des formats pédagogiques pour différents profils
L’IAE Orléans a conçu ses programmes d’études afin de garantir un accompagnement de proximité adapté à plusieurs profils : formation initiale, formation continue, (en collaboration étroite avec le SEFCO), alternance, programmes d’échange européen ou internationaux.

 

 

Céline Chatelin-Ertur

Directrice de l'IAE Orléans