" Jeudi 21 septembre : Conférence de Jean PISANI FERRY "Vers un nouveau modèle pour la zone euro" | Université d'Orléans

18h - Amphithéâtre Cantillon

A l'occasion du 20ème anniversaire de sa création, le Laboratoire d'Economie d'Orléans convie M. Jean PISANI FERRY, professeur à l'institut des Sciences Politiques de Paris et à la Hertie School of Governance de Berlin.

"Vers un nouveau modèle pour la zone euro"

La crise financière, et plus encore la crise des dettes publiques, ont mis en évidence les faiblesses du fonctionnement et de la gouvernance de la zone euro. Jean PISANI FERRY, qui a dirigé le "think tank" européen Bruegel, puis la France Stratégie, a beaucoup écrit et conseillé sur ce thème majeur de politique économique. Sa conférence visera à présenter les points essentiels de réforme sur lesquels vont s'engager les négociations entre les pays membres de la zone.