Les étudiants ayant validé la première année du Master Econométrie et Statistique Appliquée sont invités à soumettre un dossier de candidature, et, après examen par le jury, seront éventuellement convoqués pour un entretien d’admission en master 2.
Etudiants non titulaires du M1 ESA
Etant donnée l'importance accordée aux pré requis,
l'accès direct en M2 doit être considéré comme exceptionnel
pour toute personne non titulaire du M1 ESA.
Depuis 2008, aucun étudiant non titulaire d'un M1 ESA n'a été admis en M2 ESA
Les dossiers de candidature des étudiants, non titulaires du M1 ESA et désirant s’inscrire directement en deuxième année de Master Econométrie et Statistique Appliquée seront examinés par le jury dans le cadre des procédures de validation d’acquis. Nous vous invitons à consulter le contenu de l'année M1 ESA pour juger de l'adéquation de votre formation antérieure aux connaissances souhaitées pour intégrer la deuxième année.
Compte tenu du calendrier des dépôts de dossier, nous recommandons vivement aux étudiants désirant intégrer le master directement en deuxième année de déposer à la fois un dossier de candidature en master 1 et un dossier de candidature en master 2. Il ne sera pas proposé d'inscription en M1 aux personnes qui, refusées en M2 n'auront pas déposé de dossier de demande d'inscription en M1.
A l'attention des étudiants titulaires d’un diplôme délivré par une Université ou école étrangère : Nous avons également collecté un ensemble d'informations pratiques pouvant vous aider dans votre procédure de constitution de votre dossier de candidature.
Les candidatures des étudiants ayant capitalisé des unités d’enseignement de Master 2 Econométrie et Statistique Appliquée ou d’autres Masters seront examinées par le jury dans le cadre des procédures de validation d’acquis.
Le Master Econométrie et Statistique Appliquée peut être suivi dans le cadre de la « formation tout au long de la vie ». Les personnes intéressées seront invitées à soumettre un dossier pour examen dans le cadre des procédures de validation des acquis professionnels (VAP) ou des acquis de l’expérience (VAE).