PEPITE : Pôle Etudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat

Qu’est ce que PEPITE ?

Le PEPITE, Pôle Etudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat de la COMUE Centre Val de Loire Université, a pour mission de sensibiliser, de former et d’accompagner les étudiants et jeunes diplômés dans leur démarche de création ou reprise d’entreprise.

PEPITE Centre se compose de 4 entités : Université de Tours, Université d’Orléans, Institut National des Sciences Appliquées (INSA) Centre Val De Loire et France Business School (FBS).

En France, on compte désormais 29 PEPITE qui actent pour l’entrepreneuriat étudiant.

A qui s’adresse-t-il ?

C’est une réalité : l’entrepreneuriat est une possibilité d’insertion professionnelle à part entière, notamment dans le tissu économique régional. Le PEPITE Université Orléans s’adresse donc aux étudiants et jeunes diplômés des différents sites de l’Université d’Orléans qui souhaitent créer leur entreprise, se former, ou tout simplement approfondir leurs connaissances dans le domaine.

Comment se concrétise-t-il ?

Le pôle met en place de nombreuses actions tout au long de l’année universitaire : tables rondes, conférences, concours (Créa Campus), formations …

Afin de mutualiser les actions et pour offrir un meilleur accompagnement, le PEPITE s’entoure de partenaires agissant pour l’entrepreneuriat régional.

Qui contacter et où nous trouver ?

Le PEPITE Centre, c’est un interlocuteur dédié par entité pour accompagner les étudiants et jeunes diplômés. Pour les sites de l’Université d’Orléans, votre interlocuteur Pépite se trouve sur le Campus de la Source, dans la Maison de l’Etudiant, rue de Tours 45000 Orléans.

Découvrez le site web Pépite Centre Val de Loire

Contact :