Université d'Orléans

Le Défi Social Business

Vous aviez entendu parlé de La Nuit pour Entreprendre ? L'événement revient cette année sous une autre forme : une journée pour entreprendre autour de la thématique Économie Sociale et Solidaire (ESS).

                              defi_social_business Nous vous proposons de rejoindre une équipe pluridisciplinaire, composée de candidats d’autres filières ou même d’autres établissements. Cette journée est ouverte également aux étudiants de l'INSA Centre Val de Loire, France Business School Campus de Tours et de l'université d'Orléans. Ainsi, vos équipiers auront probablement les compétences qui vous manquent et…inversement !
 

La pépinière de Joué-les-Tours (gérée par Interfaces) mettra à votre disposition un lieu pour échanger, convaincre, cogiter, plancher et vous restaurer ! Des coachs, spécialistes de la gestion ou de l'ESS vous guideront afin de présenter un projet cohérent et innovant.

 

Voici une façon ludique de se confronter à la logique d'une entreprise, d’acquérir des notions de marketing, de gestion, de droit et de communication. Voici également une occasion de proposer des idées nouvelles pour améliorer notre environnement social.
En soirée, un jury, composé de professionnels de l'ESS sélectionnera le meilleur projet.

 

Étudiants de masters : Inscriptions individuelles ici

 
Vous pouviez télécharger l'affiche en cliquant sur l'image ci-contre.