Pour s'inscrire dans l'Enseignement Supérieur : Parcoursup

Parcoursup est la plateforme qui permet aux lycéens d'intégrer l'Enseignement Supérieur et aux étudiants de se réorienter.

L'Université d'Orléans vous permet de candidater à 15 Licences générales :

• 14 Licences sans limitation de capacité ouvertes à l'ensemble des titulaires du baccalauréat 2019.
  • 1 Licence (Staps) avec une capacité de nouveaux étudiants pour le site d'Orléans et  pour le site de Bourges.

Vous pouvez également candidater aux différents DUT proposés par nos 4 IUT (Orléans, Bourges, Chartres, Indre : Châteauroux-Issoudun).

Notre école d'ingénieurs Polytech Orléans vous permet également d'accéder à un parcours intégré après le baccalauréat.

La formulation des vœux sur Parcoursup (10 vœux maximum) débute le 22 janvier 2019 et pourra se faire jusqu'au 14 mars 2019 à 18h00.

Comment marche Parcoursup ? Retrouvez des informations utiles ici.

Documents à consulter et en téléchargement :

Télécharger ici le dossier Ouverture du site d’information de Parcoursup
Télécharger ici le calendrier Parcoursup 2019