Site université
 
 
Université d'Orléans - Le C2i®

C2i® - certificat informatique et internet®

Le certificat informatique et internet (C2i®) a été créé dans le but de développer, de renforcer, de valider et d'attester les compétences nécessaires à la maîtrise des technologies de l'information et de la communication.
Le C2i® comprend 2 niveaux.

Le niveau 1 (C2i1) atteste la maîtrise des compétences d'usage des technologies numériques permettant à l'étudiant d'être acteur de ses apprentissages en formation initiale à l'université et tout au long de la vie dans une perspective de responsabilité, d'autonomie et d'insertion professionnelle.

Le niveau 2 (C2i2) atteste la maîtrise des compétences transversales d'usage des technologies numériques nécessaires à l'exercice d'un métier et la capacité de les faire évoluer tout au long de la vie professionnelle.
Le C2i® niveau 2 se décline en spécialités correspondant à de grands secteurs professionnels. Il existe actuellement le C2i2 : « enseignant » (C2i2e), « métiers du droit » (C2i2md), « métiers de la santé » (C2i2ms), « métiers de l'ingénieur » (C2i2mi) et « métiers de l'environnement et aménagement durables » (C2i2mead).

Les C2i2 nécessitent la maîtrise des compétences du C2i® niveau 1.
Le C2i2 « enseignant » est obligatoire pour être nommé professeur stagiaire après la réussite aux concours d'enseignement par un arrêté du 31 mai 2010.

À chaque niveau et spécialité du C2i® est associé un référentiel de compétences organisé en domaines.

L'université d'Orléans propose actuellement deux certifications :

 

C2i1 C2i2e

 

Liens utiles

Le site national C2i rassemble toutes les informations sur les C2i



Université d'Orléans
Château de La Source, Avenue du Parc Floral, BP 6749, 45067 Orléans cedex 2. Tel : + 33(0)2.38.41.71.71
[https://www.univ-orleans.fr