Rubrique d'aide

Votre compte (identifiants login et mot de passe) pour les etudiants seulement
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Votre compte (identifiants login et mot de passe) pour les personnels seulement. Attention acces d'un poste de l'universite seulement
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Votre Messagerie
Besoin d'aide pour utiliser la messagerie en ligne (webmail)
Besoin d'aide pour configuer votre client de messagerie (Thunderbird ou Outlook) - Voir comment obtenir les parametres de votre compte (pour etudiants seulement)
Problemes les plus courants (pour etudiants seulement)
La prévisualisation de certains messages de la liste ne fonctionne pas, certains messages n'apparaissent pas (par exemple l'objet n'affiche rien, du blanc...),Dans la sidebar de gauche, la mention "Boite de réception" n’apparaît plus:
C'est un problème  de compatibilité du webmail avec le navigateur internet explorer 9 et firefox 10. Nous cherchons actuellement une parade. Avec Internet explorer il est possible d'activer le module de compatibilité. Avec firefox on peut toujours double -cliquer sur le message  qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et l'affichage se fait bien. L'affichage fonctionne bien avec le navigateur Google Chrome que vous pouvez utilisez en attendant une solution.

L'ENT
Voir le plan de l'ENT

Aide - Carnet d'adresses
http://webmailper.univ-orleans.fr/services/help/?module=turba

Aide - bloc notes
http://webmailper.univ-orleans.fr/services/help/?module=mnemo

Aide - Liste de taches
http://webmailper.univ-orleans.fr/services/help/?module=nag

   
Emplois du temps
Pour utiliser les emplois du temps :
il faut utiliser soit Firefox 3, soit Internet explorer 7 ou 8, avec une machine virtuelle java : http://www.java.com/fr/download/

merci de respecter la procedure suivante :
Pour avoir votre emploi du temps personnel, vous devez cliquer sur :
"Supprimer l'emploi du temps de reference"
A la prochaine connexion a l'ENT, votre emploi du temps personnel sera alors affiche.
Si vous souhaitez de nouveau avoir un emploi du temps de reference, il vous suffira de selectionner l'emploi du temps que vous souhaitez et de cliquer sur "Choisir comme emploi du temps de reference"
pour les gens qui ont l'emploi du temps sur plusieurs colonnes :
"vous etes inscrits dans plusieurs UFR ou la saisie dans ADE n'est pas correcte (par exemple, votre nom apparait plusieurs fois dans ADE). Dans tous les cas, il faut se rapprocher de votre service de scolarite."
Ou ceux qui ne voient pas leur EDT dans l'ENT, en mode connecte :
"Merci de voir aupres du service concerne si votre numero APOGEE ou HARPEGE est bien renseigne dans ADE."