Université d'Orléans

Bibliothèque

Bibliothèque André Alciat

Adresse : Faculté de droit, Technopôle Lahitolle, Salle d'Armes, 9 rue Michel Marest, 18000 Bourges
Horaires : 13h30 - 18h30 le lundi, 9h - 12h / 12h45 - 18h30 du mardi au vendredi (contacter la bibliothèque pour les périodes de fermeture)
Fermetures d'été : Août
Contact : Mme Sylvie Roche, bibliothécaire
Tél. 02 48 27 27 36
Courriel : sylvie.roche@univ-orleans.fr

Conditions d'emprunt : 5 ouvrages pour 10 jours (manuels, codes et revues sauf revues juridiques à consulter sur place) ou 28 jours (romans). Renouvelable 1 fois consécutive.

Catalogue bibliothèque Alciat : www.mediatheque-bourges.fr
Catalogue SCD : http://scd.univ-orleans.fr

FONDS DOCUMENTAIRE :
Le fondBibliothèques documentaire de la bibliothèque André Alciat est spécialisé en droit. De nombreux ouvrages en économie, en histoire et géographie,sciences politiques, mathématiques, comptabilité, préparation aux concours... sont également présents. Elle met à la disposition des lecteurs plus de 13000 livres, de nombreuses bases de données et une soixantaine de journaux et revues. Un photocopieur est à la disposition des usagers.

LE PARTENARIAT :
BibliothèqueLa bibliothèque André Alciat fonctionne en réseau avec les bibliothèques municipales de Bourges (médiathèque, bibliothèque spécialisée des Quatre-Piliers, bibliothèques annexes des Gibjoncs et du Val d'Auron, bibliothèque des musées de Bourges).Son catalogue informatisé est consultable depuis tous les points du réseau.Il est possible de rendre à la bibliothèque Alciat des documents empruntés dans ces bibliothèques, et de rendre dans ces bibliothèques des documents empruntés à la bibliothèque Alciat.. La bibliothèque travaille en partenariat étroit avec la bibliothèque universitaire d'Orléans.

Antenne de la bibliothèque universitaire de droit d'Orléans, qui lui apporte un appui précieux, véritable outil au service de l'étudiant en droit mais aussi de tout étudiant qui a besoin à un moment de son parcours d'éléments juridiques, la bibliothèque joue un rôle déterminant dans la réussite des études d'un juriste. L'accent est mis dès le début de l'année universitaire sur l'importance de la recherche documentaire et une aide pédagogique attentive est apportée à chaque nouvel étudiant.

Enregistrer