Cette formation propose l'articulation de connaissances théoriques du domaine des sciences de l'art (sciences humaines appliquées à l'art, histoire de l'art, philosophie de l'art et esthétique) et la pratique artistique développée par l'étudiant.
Elle intègre la préparation aux épreuves du concours du CAPES d’arts plastiques, en permettant aux étudiants d'obtenir un Master en arts plastiques spécialisé vers les métiers de l’éducation, de l'enseignement, et de la formation.
Les objectifs de ce diplôme proposent des perspectives également possibles en matière de poursuite d'études ou d'insertion professionnelle.
De plus, si les débouchés premiers ciblés sont ceux des métiers de l'enseignement, d’autres perspectives d’insertion professionnelle sont également ouvertes vers les métiers de la médiation artistique et culturelle orientée vers des fonctions éducatives.
Etudiants diplômés d’une licence d’arts plastiques, d’un DNAP ou DNSEP
L’ouverture de la première année ( M1 ) de Master MEEF Parcours Arts Plastiques en septembre 2013, s’articule de fait avec la perspective de son prolongement en seconde année du Master ( M2 ) et donc de l’ouverture de l’année de M2 en septembre 2014.
![]() |
![]() |