Université d'Orléans

Le mot du directeur

 

 

 

 

 

 

L'Institut Universitaire de Technologie de Bourges est la première composante universitaire de la ville en termes d’effectif (1050 étudiants) et fait partie intégrante de l'Université d'Orléans. L’IUT participe depuis plus de 40 ans à la formation universitaire et technologique des jeunes et des adultes. Sur un site unique, y sont assurées aujourd’hui les préparations de 6 DUT (BAC+2) et 10 Licences Professionnelles (BAC+3) tous en phase avec les besoins socio-économiques de la Nation, et de notre territoire en particulier : la Région Centre.

L'IUT de Bourges vous propose des enseignements universitaires de qualité, tournés vers l’avenir, en petits groupes, en voie classique ou par le biais de l'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation). L'accès au sport et à la culture est largement facilité dans une ville mondialement connue par son festival, le Printemps de Bourges. L’ouverture à l’international est en pleine croissance : 75 étudiants étrangers sont accueillis cette année dans nos formations, provenant de plus de 20 pays différents, les cours et les stages à l’étranger sont aussi largement favorisés.

L’IUT, en tant que composante universitaire, est aussi un lieu de recherches, de transferts de technologies et de diffusion des savoirs.

Dans une structure à taille humaine, notre établissement est prêt à mettre en œuvre tout ce qui lui sera possible de faire pour vous accompagner dans votre cursus supérieur. A une période clef pour tous les futurs bacheliers, à un moment où il est fondamental de ne pas rater son orientation, nous vous aiderons dans vos choix de filières, nous vous aiderons à concrétiser votre projet, qu'il s'agisse de vous intégrer dans la vie professionnelle ou de poursuivre vos études.

Bienvenue à Bourges, ville d’Art et d’Histoire où il est agréable de vivre,
Bienvenue à l'IUT, où il est agréable, pratique et profitable d’étudier.
 
Gérard POISSON, Professeur des Universités, Directeur de l’IUT