Université d'Orléans

Témoignages

Florie, Promotion 2002

Ces deux années m'ont permis de voir ma préférence pour la chimie analytique. J'ai donc poursuivi mon parcours en licence professionnelle de chimie analytique en alternance avec une spécialisation en RMN. J'ai décroché un CDI avant même d'avoir eu mon diplôme. Depuis 10 ans, je travaille dans la même industrie pharmaceutique et j'aime beaucoup mon métier. L'IUT m'a également permis de rencontrer des amies que je côtoie toujours après 10 ans.

Aurélie, Promotion 2008

J'ai effectué mon stage de DUT aux USA dans l'analyse viticole en 2008 durant plusieurs mois.J'ai ensuite poursuivi mes études avec une licence professionnelle en alternance dans le domaine de l'analyse chez Sanofi en laboratoire de contrôle qualité. J'ai ensuite rejoint le centre européen de recherche du groupe Saint-Gobain à Cavaillon en CDI. Je travaille actuellement dans une équipe de recherche sur les matériaux réfractaires où j'utilise de nombreuses connaissances acquises à l'IUT. Balayant tous les domaines de la chimie, le DUT est très complet et m'a permis de diversifier mon parcours professionnel.

Stephen, Promotion 2012

Les formations délivrées à l'IUT d'Orléans (DUT et licence professionnelle) m'ont permis de développer une large gamme de connaissances et de compétences en chimie, proches des attentes des industriels.

La possibilité d'effectuer un stage en entreprise de longue durée est un véritable atout pour permettre d'apprécier de près le monde du travail et de s'y insérer plus facilement.

Un IUT que je recommande donc fortement à toute personne souhaitant étudier la chimie.