DUT GMP par alternance
- GMP d'Orléans propose un cycle de formation par apprentissage sur les deux années,
- Le diplôme préparé est le même qu'en formation intiale,
- Le rythme d’alternance université/entreprise est de 15 jours en moyenne pour la 1ère année. Les activités de l’apprenti « en entreprise » sont encadrées par un maître d’apprentissage et par un enseignant référent. Ces activités donnent lieu à des évaluations spécifiques (avis du maître d'apprentissage, élaboration et présentation de dossiers d’études).
- Les jeunes bacheliers et bachelières recrutés réalisent dès leurs premières périodes en entreprise des missions attendues dans les métiers de la conception, de fabrication, du contrôle qualité ...
- La carte pédagogique de la formation « à l’IUT », garantit l’acquisition des savoirs et savoir-faire reconnus au diplôme par les futurs employeurs : bureaux d’études, services d’industrialisation, de fabrication, de contrôle-qualité, de prototypage, etc. Elle garantit le fort taux de poursuite d’études des titulaires du DUT GMP (licences "pro" ou générales, formations d'ingénieurs).
- Les apprentis peuvent participer aux clubs et associations présents sur le campus et particulièrement à l'IUT (Eco-Marathon, Mini-motos, BDE ...).
- La section « apprentissage » intègre la spécialité singulière de département GMP d’Orléans autour des produits « automobiles » ; des moyens et méthodes à caractères professionnels servant de supports pédagogiques (banc d’essai moteurs, banc d'essai véhicules, notamment hybrides, etc.).
- Les étudiants bénéficient du potentiel des NTICE fortement valorisées et exploitées à l'université et se révélant particulièrement pertinentes et utiles dans ce mode de formation par apprentissage (accès à distance à un ensemble de cours, TD, tests d'entrainement et corrigés disponibles sous formats numériques).
- La section par apprentissage bénéficie de l'expertise du CFAI-Centre, partenaire en charge du placement.
- lien vers la plaquette "orange"
- photos,
- sortie photos