Université d'Orléans

DUT en Apprentissage (2e Année)

Public

Avoir moins de 26 ans et avoir validé les 2 premiers semestres du DUT Informatique 1ère année.
 

Objectifs

 
La formation a pour objectif de former des techniciens supérieurs capables de participer à la conception, la réalisation et la mise en oeuvre de systèmes informatiques correspondant aux besoins des utilisateurs.

Pour assumer ces responsabilités les informaticiens doivent être compétents sur le plan technologique, posséder une bonne culture générale et se montrer apte à la communication.

Pour cela le département informatique propose un enseignement à la fois : Fondamental, pour acquérir des connaissances, des concepts de base et des méthodes de travail, Appliqué, pour faciliter l’apprentissage de ces concepts et déployer des savoir-faire professionnels, Évolutif, pour intégrer les progrès technologiques et les exigences du monde professionnel, Ouvert, pour développer les facultés de communication indispensables aux informaticiens dans l’exercice de leur métier.


Débouchés

 
Les titulaires du DUT Informatique ont une aptitude reconnue d’adaptabilité aux différents métiers de l’informatique : analystes programmeurs, développeurs, informatique de gestion, gestionnaires réseaux, assistance utilisateurs, développeurs sites web. Ils exercent ces métiers en société de services, en entreprises de production ou dans le monde associatif.
 
Foncions occupées : assistant architecte réseau, assistant administrateur de bases de données, assistant chef projet internet/intranet/extranet, webmaster, hotliner technique, développeur, intégrateur, assistant responsable de sécurité… Poursuite d’études possibles.