Université d'Orléans

Modalités d'admission

Public visé

DUT Informatique (en 2 ans)

De par la nature des métiers de l’informatique, la formation de type DUT Informatique en 2 ans est principalement destinée aux titulaires de bacheliers généraux et technologiques scientifiques, notamment les bacheliers S et STI2D (spécialité « Système d’Information Numérique »). Cependant, quelques étudiants intègrent la formation après un baccalauréat ES (avec spécialité mathématiques). 

DUT en Année Spéciale

Le DUT Informatique en Année Spéciale est accessible aux personnes ayant eu expérience professionnelle ou un niveau BAC+2 (L2, BTS, DUT, autres équivalents),  et/ou en formation continue.

Licence Professionnelle

La Licence Professionnelle est accessible aux titulaires d'un diplôme BAC+2 (DUT Info, SRC, RT ..., BTS Info, IRIS ..., L2 Informatique) et/ou en formation continue.  En formation continue, toute personne dont l'expérience professionnelle en informatique lui permet d'atteindre le niveau bac+2 par validation des acquis. Pour obtenir des renseignements complémentaires veuillez vous adresser au service de formation continue de l'Université ( SEFCO ). Cette formation est également accessible en apprentissage, voir le site : CFAIURC pour de plus amples informations (planning de l'alternance, questions administratives, etc).

Mode de recrutement

DUT Informatique (en 2 ans) 

  • Le recrutement en DUT se fait par dossier. 
  • Les dossiers de candidature doivent être déposés en ligne sur le site Admission PostBac.

DUT en Année Spéciale

  • Le recrutement en Année Spéciale se fait par dossier. Après analyse du dossier, le candidat est convié à un entretien.
  • Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés en ligne sur le site http://ecandidat.univ-orleans.fr/.

Licence Professionnelle

  • Le recrutement en Licence Professionnelle se fait par dossier (le 1er jury de sélection a lieu fin Mai mais il est possible de s'inscrire jusqu'à début Septembre sous réserve de places disponibles).
  • Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés sur le site http://ecandidat.univ-orleans.fr/.