Université d'Orléans

Taxe d'Apprentissage

visuel TA2015

  •  La Taxe d'Apprentissage, qu'est ce que c'est ?

Obligation fiscale dont les entreprises doivent s'acquitter auprès d'un organisme collecteur agréé pour lequel elles ont l'entière liberté de choix, elle constitue pour notre UFR Collegium Lettres, Langues et Sciences Humaines un apport nécessaire pour assurer la qualité pédagogique.

  •  Quels avantages pour vous ?

Faire bénéficier l'UFR Collegium Lettres, Langues et Sciences Humaines de votre taxe d'apprentissage vous garantit une relation privilégiée avec nos formations et nos services. Nous vous proposons un service d'information et de conseil pour vous présenter les formations dont vous avez besoin pour vos stagiaires ou futurs employés.


 

RÉFORME DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE 2015 :
nous avons plus que jamais besoin de votre soutien !

Cette année, les modalités d'affectations et de répartition de la Taxe d'Apprentisage changent. La part attribuée à la région augmente et celle attribuée aux établissements d'enseignement supérieur baisse. Cette réforme a un impact considérable sur nos revenus et par conséquent sur nos possibilités d'investissements pour nos formations. Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour continuer de proposer des formations de pointe à nos étudiants. Ensemble trouvons des solutions pour demain!

Pour en savoir plus sur la réforme de la taxe d’apprentissage (décrets du 28 et 29 août 2014) rendez-vous sous le lien suivant :   Taxe d’Apprentissage

Nos formations habilitées à percevoir de la Taxe d’Apprentissage : Liste des formations

Si vous avez des questions concernant la Taxe d’Apprentissage, n’hésitez pas à nous contacter !

compta.LLSH@univ-orleans.fr