Incubateur "Startup lounge"

Polytech Orléans incubateur startup loungeDe la curiosité entrepreneuriale au projet de startup

Elèves et diplômés de Polytech Orléans disposent d'un espace dédié à la culture et à la pratique de l'entrepreneuriat innovant : le Polytech Startup Lounge, qui réunit plusieurs services d'appui adapté à tous les stades de maturité d'une startup.

Esprit lounge, pour attiser la curiosité entrepreneuriale

Le Startup Lounge est un espace convivial qui propose des sessions d'information et de découverte « startup basics ».

Polytech Orléans incubateur startup lounge

Club Etudiant Startup, pour passer de la curiosité à l'idée de startup

L'espace accueille un club étudiant qui a pour objectif de développer une culture startup (visites, témoignages, jeux, débats, ateliers, concours) et de favoriser l'émergence d'idées de création d'entreprise innovante. 

Logo junior entreprise Polytech expertisePolytech Expertise, pour découvrir la relation client-fournisseur en prestation

L'espace héberge la junior entreprise Polytech Expertise, qui réalise des études et des projets à dimension industrielle pour le compte d'entreprises locales et nationales.

Espace de coworking, pour passer de l'idée au projet de startup

18 postes de travail en co-working (accès WIFI, casiers sécurisés, copieur, café) sont ouverts aux élèves et aux diplômés qui ont une idée ou un projet de création d'entreprise.

Le Fablab OrléanaisFablab Orléanais

Le Fablab Orléanais, situé à proximité immédiate du Startup Lounge, permet de matérialiser des idées en réalisant très simplement des prototypes.

Témoignage

Photo de Laury« Je me considère déjà comme un jeune entrepreneur. Je l'ai compris l'an dernier : je lis toutes sortes de livres sur le sujet, je vais à des conférences... Richard Branson (Virgin), Elon Musk (Paypal, Tesla Motors) sont mes héros : des entrepreneurs qui ont innové, des touche-à-tout. On peut faire la même chose aujourd'hui en France : Paris est la 11ème ville au monde dans le développement de startups, la 2ème en Europe. Mais c'est vrai que le modèle américain me fait rêver, et je me verrais bien y travailler. Ma famille me soutient. Mon frère, qui est déjà ingénieur, dit que je le motive ».

Laury, 22 ans, en dernière année à Polytech

Renseignements

}