Université d'Orléans

Procédure de demande d’aménagements des études et/ou des examens, année blanche et maintien de bourse - Pour CHARTRES, CHÂTEAUROUX et ISSOUDUN

Etudiant ou futur étudiant de Chartres, Châteauroux et Issoudun, antennes de l’Université d’Orléans, vous êtes confrontés à une situation liée à la maladie, ou à un handicap: vous pouvez demander un aménagement


Procédure pour une 1ère demande

1.  Si vous souhaitez bénéficier d’un aménagement, vous devez impérativement prendre contact avec le Service de santé universitaire (Ssu) avant le 15 octobre pour le 1er semestre et avant le 31 janvier pour le 2nd semestre (En dehors de ces dates, en cas d'accident ou de maladie récemment découverte, nous contacter rapidement).

Contact : Mme JOYEZ, Infirmière

 Tél : 02 38 41 71 79 ou 73 44

Mail : sophie.joyez[at]univ-orleans.fr

Adresse : Service de santé universitaire, Mme JOYEZ, 9 Rue de Tours 45072 ORLEANS cedex2

  2.  Vous devrez télécharger le formulaire « première demande d’aménagement . Une fois rempli, ce document sera à envoyer, au Ssu, accompagné du dossier médical.

Les documents médicaux sont indispensables, un simple certificat médical indiquant que vous avez besoin d’un aménagement ne peut suffire.

 3.  Après réception des documents, un entretien téléphonique vous sera proposé pour définir avec vous les aménagements adaptés à votre situation.

 4.  Parallèlement vous devrez vous faire connaitre auprès de Passerelle Handicap qui vous accompagnera  dans votre projet d'étude et/ou professionnel et dans votre vie universitaire.

Documents à fournir :

-  Dossier médical (comptes-rendus, bilan orthophonique ou de psychomotricité récent, examens biologiques et/ou radiologiques, dispenses, ordonnances,…)

-  Photocopies ou scanners de vos vaccinations (Vérifier que vos Noms et Prénoms figurent bien en haut de la page du Carnet de santé )

-  Décisions d’aménagements pour les examens précédents (bac, BTS,…)

 

Au regard des pièces médicales fournies, le Médecin du Ssu rédigera un avis médical avec les aménagements qui lui paraissent adaptés.

Ce document ne constitue qu'un avis médical et n’engage pas l'Université.

Une fois l'avis médical émis par le Médecin du Ssu, Passerelle Handicap, est en charge des procédures administratives et de leurs mises en place.

La décision d'accompagnement et d'aménagement ne sera effective qu'au moment de la signature d'un arrêté spécifique émanant du Président de l'Université.

 

 

Procédure pour le renouvellement d’aménagement accordé à l’Université d’Orléans


Un avis a été rendu par le Médecin du Service de santé universitaire (Ssu) l’année dernière, vous souhaitez un renouvellement :

 1.  Vous devrez télécharger le formulaire  « demande de renouvellement d’aménagement » . Une fois rempli, ce document sera à renvoyer au Ssu avant le 15 octobre pour le 1er semestre et avant le 31 janvier pour le 2nd semestre.

 Contact : Mme JOYEZ, Infirmière

 Tél : 02 38 41 71 79 ou 73 44

Mail : sophie.joyez[at]univ-orleans.fr

Adresse : Service de santé universitaire, Mme JOYEZ, 9 Rue de Tours 45072 ORLEANS cedex2

 

 2.  Un entretien téléphonique vous sera proposé pour définir avec vous les aménagements adaptés à votre situation si vous souhaitez une modification par rapport à l'année précédente.

 3.  Parallèlement vous devrez vous faire connaitre auprès de Passerelle Handicap qui vous accompagnera  dans votre projet d'étude et/ou professionnel et dans votre vie universitaire.

 Documents à fournir :

-  un dossier médical actualisé avec les nouveaux documents si nécessaire: comptes-rendus, examens biologiques et/ou radiologiques, dispenses, ordonnances,…

Au regard des pièces médicales fournies, le Médecin du Ssu rédigera un avis médical avec les aménagements qui lui paraissent adaptés.

Ce document ne constitue qu'un avis médical et n’engage pas l'Université.

Une fois l'avis médical émis par le Médecin du Ssu, Passerelle Handicap, est en charge des procédures administratives et de leurs mises en place.

La décision d'accompagnement et d'aménagement ne sera effective qu'au moment de la signature d'un arrêté spécifique émanant du Président de l'Université.