Atelier Chorégraphie - Sandrine Bonnet - semestre 1

d’Orléans) et le SUAPSE

► Salle de danse de l’UFR STAPS et le CCNO
► Effectif max : 30
► Intervenants : Sandrine Bonnet & Chloé Favriau (danseuses et chorégraphes) et Valérie Bruez (enseignante)
► Du danseur débutant au danseur confirmé, cet atelier est ouvert à tous.
Renseignements et inscriptions au SUAPSE

Atelier chorégraphie - Sandrine Bonnet - Université d'orléans

> D'OÙ JE VIENS ? OÙ JE SUIS ? OÙ JE VAIS ?
L’atelier chorégraphique mené par Sandrine Bonnet propose de pratiquer la danse contemporaine en s’intéressant aux mouvements de groupes dans leur organisation spatiale et sensorielle en lien avec l’imaginaire des migrations humaines ou animales. Du solo au collectif, cet atelier part à la recherche d’un “vivre-ensemble”, d’une posture qui se transforme dans un monde en mouvements.
Plusieurs directions seront explorées : travail de corps, d’espace, rapport au temps, à la musique et au silence.
........................................................................................................................................................................

> OBJECTIFS
Découverte de l’univers d’un chorégraphe, des procédés chorégraphiques utilisés et présentation d’une restitution du travail engagé.

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

> BONUS
> 3 ATELIERS COMPLÉMENTAIRES
Ce parcours est enrichi de trois ateliers organisés par le CCNO :
- lundi 2 octobre 2017 > avec Corinne Garcia, assistante à la chorégraphie, en lien avec le spectacle Borderline de Guy Cassiers et Maud Le Pladec sur Les migrations, présenté au Théâtre d’Orléans (5, 6, 7 octobre 2017)
- lundi 6 novembre 2017 > avec David Drouard, chorégraphe, sur sa création (S)acre (9 novembre au Théâtre d’Orléans)
- lundi 5 Février 2018 > avec Maud Le Pladec, directrice du CCNO et Julien Tiné, DJ sur sa pièce Moto-Cross (6, 7, 8 février 2018 au Théâtre d’Orléans).