" Staff Week : 5 jours de formation à Berlin | Université d'Orléans

Freie Universität

Organisateurs: Bureau des Relations Internationales

Courriel du contact: international.deg@univ-orleans.fr

Delphine Redon, responsable du Bureau des Relations Internationales de la Faculté, a effectué une Staff Week du 25 au 29 juin à Berlin, en Allemagne. La Freie Universität a accueilli plus d’une centaine de personnels enseignants et administratifs du monde entier pour 5 jours de formation, de rencontre et de partage.

Au rendez-vous, des ateliers de networking, des visites de départements, ainsi que des conférences sur différents thèmes : mobilité de crédits Erasmus+, valorisation et reconnaissance de la mobilité du personnel, mobilité pour les personnes souffrant de handicap, mais également des activités culturelles, des repas conviviaux et bien d’autres choses !

La Staff Week est non seulement enrichissante d’un point de vue professionnel,  puisqu'elle permet de rencontrer du personnel de diverses nationalités et de pouvoir échanger sur les méthodes de travail dans leur pays et université ; mais également d’un point de vue personnel, puisque le but est de découvrir de nouveaux horizons dans un environnement inconnu et de faire des rencontres intéressantes et inoubliables.

Rédaction Estelle Davy, assistante au BRI