Pour s'inscrire dans l'Enseignement Supérieur : Parcoursup

Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale qui permet d'intégrer l'Enseignement Supérieur pour les lycéens ou les étudiants en réorientation.

L'Université d'Orléans vous permet de candidater à 15 Licences générales :

• 14 Licences sans limitation de capacité ouvertes à l'ensemble des titulaires du baccalauréat 2018.
  • 1 Licence (Staps) avec une capacité de 510 nouveaux étudiants pour le site d'Orléans et 60 pour le site de Bourges.

Vous pouvez également candidater aux différents DUT proposés par nos 4 IUT (Orléans, Bourges, Chartres, Indre : Châteauroux-Issoudun).

Notre école d'ingénieurs Polytech Orléans vous permet également d'accéder à un parcours intégré après le baccalauréat.

La formulation des vœux sur Parcoursup (10 vœux maximum) débute le 22 janvier 2018 et pourra se faire jusqu'au 13 mars 2018 à 18h00.