Université d'Orléans

Égalité Femmes Hommes

Visuel programme semaine de l'égalité
Les objectifs de la mission Égalité entre les Femmes et les Hommes ...

Les universités s'impliquent dans la prise en compte de l'égalité réelle entre les femmes et les hommes en s'appuyant notamment sur les principes énoncés dans la charte « Pour l'égalité entre les femmes et les hommes dans les établissements supérieurs et de recherche » adoptée par la Conférence des présidents d'université, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et le ministère des Droits des femmes.

Les législations récentes concernant plus spécifiquement l'enseignement supérieur et la recherche (loi Sauvadet 2012, loi ESR du 22 juillet 2013), et la dernière loi sur l'égalité réelle entre les hommes et les femmes du 4 août 2014 définissent les objectifs d'une politique nationale et de nos missions dans ce domaine.

Les principaux axes d'action sont :
  • Promouvoir une culture et une politique de l'égalité pour tous, et plus particulièrement dans le suivi et la gestion des carrières des personnels de l'université
  • Promouvoir la mixité dans les filières et les métiers
  • Lutter contre les stéréotypes sexués et les violences faites aux femmes.

La mission est à l'écoute de tous et peut être saisie par courriel : egalite-fh@univ-orleans.fr. Vous pouvez également trouver nombre d'informations et de coordonnées utiles sur notre page Ressources.

Chargé de Mission à l'égalité entre les femmes et les hommes :
Louis-Georges Tin

egalite-fh@univ-orleans.fr