Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Diffusion de l'information associative

Contenu de la page principale

Vous trouverez ici la charte, la fiche technique et le formulaire qui vous permettront d'assurer la diffusion de votre information.

Avant toute chose, nous vous invitons à prendre connaissance de la charte de diffusion de l'information en vigueur dans l'établissement.

Ensuite, téléchargez la fiche technique des formats de diffusion de l'information. Le respect des règles et préconisations énoncées dans ce document garantira une diffusion sans délais sous réserve du respect de la charte.

Dans le cas d'une demande visant à assurer l'information relative à un événement festif, ce dernier doit au préalable être étudié par le Service Hygiène et Sécurité. Pour ce faire, vous devez remplir en ligne le dossier de déclaration d'événement associatif.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire destiné à fluidifier la transmission de l'information afin qu'elle soit diffusée avec un maximum d'efficacité sur tous les supports mis à votre disposition par l'université d'Orléans.

Nous vous remercions donc de respecter les consignes communiquées en fonction des différents supports de diffusion et, surtout, de télécharger des images conformes aux différents cahiers des charges.

Nous attirons votre attention sur deux choses :

  1. L'université ayant le devoir de neutralité, nous vous demandons de ne pas intégrer de logos, visuels, marques... en rapport avec des activités commerciales, politiques ou religieuses. De même l'université se réserve le droit de refuser la diffusion d'information en période d'élections étudiantes.
  2. Si des personnes sont prises en photo dans la perspective d'une publication (quel que soit le support) vous devez leur faire signer un formulaire de cession de droits à l'image et vous assurer qu'il est possible de transmettre leurs coordonnées mail et téléphone portable à la presse dans l'éventualité d'une interview.

 Pour toute information, n'hésitez pas à contacter communication@univ-orleans.fr

En cochant cette case, vous consentez au traitement des données à caractère personnel fournies dans le présent formulaire afin de permettre à l'université d'Orléans de diffuser votre information sur ses supports digitaux. 

Seuls les personnels de la direction de la vie étudiante et du service communication seront destinataires des présents renseignements, qui sont limités à ce qui est strictement nécessaire à savoir le relai de l'information associative sur les supports digitaux de l'université d'Orléans, finalité déterminée, explicite et légitime qui empêche tout traitement ultérieur incompatible.

Vos données personnelles seront conservées de manière sécurisée et ne seront accessibles par les services opérationnels que pendant le temps nécessaire à l’accomplissement de la finalité poursuivie lors de leur collecte, soit une année.

Conformément au règlement européen 2016-679-UE du 27 avril 2016 et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit de retrait de votre consentement.
Sur les mêmes fondements, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données.

Pour l’exercice de ces droits ou pour toute question relative aux traitements de données, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’Université d'Orléans : delegueprotectiondesdonnees@univ-orleans.fr     
Par ailleurs, vous pouvez, le cas échéant, introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Contact
Vous souhaitez que l'information soit relayée sur :
Upload requirements
Upload requirements
Esta pregunta es para comprobar si usted es un visitante humano y prevenir envíos de spam automatizado.