" Bourses recherche Canada | Université d'Orléans

Université d'Orléans

Bourses recherche Canada

recherche laser

La Bourse de partenariat Mitacs Globalink soutient les collaborations de recherche entre les étudiants des cycles supérieurs dans des universités étrangères et des entreprises partenaires au Canada. La Bourse est à la disposition des étudiants étrangers des cycles supérieurs de toutes les disciplines (sauf indication contraire) de certains pays partenaires, des entreprises à but lucratif ayant des bureaux au Canada et des membres du corps professoral des universités partenaires à part entière, associées et honoraires de Mitacs. Les demandes sont acceptées en tout temps.

La Bourse de partenariat Globalink offre :

  • aux chercheurs étrangers une occasion d’établir des liens avec des entreprises et des membres du corps professoral canadiens;
  • une expérience de recherche au Canada pour l’étudiant participant qui entreprend un projet de recherche de 16 à 24 semaines dans le bureau ou l’établissement de l’entreprise partenaire;
  • une subvention de recherche de 15 000 CAD en vue de couvrir les frais de déplacement et d’hébergement de l’étudiant, les dépenses directes liées à la recherche et l’allocation de l’étudiant, versée à l’université canadienne participante.

Mitacs met tout en œuvre pour que les récipiendaires de bourses vivent une expérience de recherche de qualité auprès d’entreprises partenaires de renommée internationale qui les aident à approfondir leurs connaissances et leur fournissent une formation pratique dans leur champ d’études.

La Bourse de partenariat Globalink soutient le déplacement et la recherche au Canada à partir des destinations suivantes.

France

Qui : étudiants des cycles supérieurs (M2 ou doctorat) à temps plein d’universités françaises

Citoyenneté : Citoyens français, résidents permanents et étudiants étrangers 

Participants requis : étudiant, superviseur de l’université française, superviseur de l’université canadienne, entreprise partenaire canadienne

Offert en partenariat avec Campus France

Communiquez avec etude.recherche@campusfrance.org pour obtenir de l’aide pendant la mise sur pied du projet et le processus de demande.