" Doctorat honoris causa de l’université de Zagreb pour Daniel Hagège, professeur émérite de l’Université d’Orléans | Université d'Orléans

Le 12 décembre 2018, l’Université de Zagreb a conféré le titre de docteur honoris causa à Daniel Hagège, professeur émérite en biologie - physiologie végétale, en présence notamment de Madame Corinne Meunier, Ambassadrice de France en Croatie, et du Professeur Ary Bruand, Président de l’Université d’Orléans.

Daniel Hagège a commencé à collaborer avec des chercheurs de l’université de Zagreb dès 1989. Il a œuvré à intensifier la coopération entre les universités d’Orléans et de Zagreb ; en 2008 il a créé le master de Techniques Bioindustrielles, commun aux deux établissements, et généralement considéré comme un modèle de la coopération universitaire franco-croate.

Les universités d’Orléans et de Zagreb sont liées par plusieurs accords Erasmus et deux doubles diplômes. A l’occasion de la cérémonie du 15 décembre, le Président de l’université d’Orléans et le Recteur de l’université de Zagreb, le Professeur Damir Boras, ont signé un nouvel accord interuniversitaire et exprimé leur volonté de renforcer encore la collaboration entre les deux universités.