" Doctorat honoris causa de l’Université Jagellonne (Cracovie) pour le professeur Jacques Leroy | Université d'Orléans

Université d'Orléans

Doctorat honoris causa de l’Université Jagellonne (Cracovie) pour le professeur Jacques Leroy

honoris causa leroy

Le 13 avril 2018, l’Université Jagellonne a décerné le titre de docteur honoris causa à Jacques Leroy, professeur de droit privé à l’Université d’Orléans.

L’éloge fut prononcé par le professeur Krzysztof Wojtyczek, membre de la Cour Européenne des Droits de l'Homme à Strasbourg.

L’Université d’Orléans était notamment représentée par son président Ary Bruand.  

Auteur de nombreux ouvrages et articles dans le domaine du droit pénal, spécialiste du droit animalier, Jacques Leroy fut doyen de la Faculté de Droit, Economie, Gestion d’Orléans de 2001 à 2006 et dirige actuellement le Centre de Recherche Juridique Pothier.

Depuis 2006, Jacques Leroy est le directeur de l’Ecole de droit français à l’Université Jagellonne et également responsable d’un master en droit des affaires délocalisé à Cracovie.

L’Ecole de droit français bénéficie du soutien de l’Ambassade de France à Varsovie, de la Région Centre-Val de Loire et de l’Université d’Orléans. Durant leurs 12 ans d’existence, les deux programmes ont formé de très nombreux juristes polonais.

Des journées juridiques franco-polonaises réunissent régulièrement des enseignants-chercheurs en droit d’Orléans et de Cracovie ainsi que d’autres universités européennes et donnent lieu à la publication d’ouvrages collectifs.

Depuis plus de trois décennies, l’Université d’Orléans et l’Université Jagellonne coopèrent dans de nombreux domaines ; des doubles diplômes et des programmes de recherche communs existent également en chimie, biochimie, physique et en histoire.

honoris causa

honoris causa

honoris causa

honoris causa

honoris causa

honoris causa

honoris causa

Crédits photos : Anna Wojnar, Cracovie