" Vers la création d'un Institut Confucius à Orléans | Université d'Orléans

Vers la création d'un Institut Confucius à Orléans

photo groupe institut confucius

Grâce au soutien de M. Yang Jin, Ministre Conseiller de l'Ambassade de Chine en France, et en sa présence, Monsieur Ary Bruand, Président de l'Université d'Orléans et Monsieur Yi Hong, Secretary of the CPC Committee of Central South University, ont scellé un partenariat pour la création d'un Institut Confucius à Orléans, en Région Centre Val de Loire. Ce projet, soutenu par la ville d'Orléans, la Région Centre-Val de Loire, le BRGM et divers acteurs économiques, renforcera l’apprentissage de la culture, de la langue et de la civilisation chinoise et répondra ainsi à un réel besoin tant les échanges et les collaborations avec la Chine sont nombreux au niveau éducatif (du collège à l’université), culturel, touristique et économique. Il participera au rayonnement scientifique des universités d'Orléans et de Central South University, ainsi qu’à une dynamique économique en multipliant les contacts entre les villes (Orléans Métropole et Changsha) et les Régions Centre-Val de Loire et du Hunan, et au delà. Il sera un outil de dialogue et de compréhension mutuelle.

photo groupe institut confucius

de gauche à droite : à l'avant: Tang Siyuan (Dean, Xiangya School of Nursing), Luigi A. Agrofoglio (Chargé de missions RI de l'UO), Yan Chen (Professeur à l'ISTO), Ary Bruand (Président de l'UO), Yi Hong (Secretary of the CPC Committee of CSU),
Martine Grivot (Adjointe au Maire d'Orléans -  Présidente d'Orléans Val de Loire Tourisme), Yang Jin (Ministre Conseiller pour l'Education - Ambassade de Chine en France) ; à l’arrière : Gao Dongbo (Deputy Director International Office),
Fu Ganghua (Director of Executive Office), Zou Runmin (Premier Secrétaire pour l’Education – Ambassade de Chine en France), Xia Kun (Dean, School of Life Science)