" La Presse salue notre excellente évaluation ! | Université d'Orléans

Université d'Orléans

La Presse salue notre excellente évaluation !

Les 4 DUT et les 3 réhabilités IUT Indre

Organisateurs: IUT de l'Indre

URL: http://www.univ-orleans.fr/iut-indre/

Nom du contact: Laurence Grossier, assistante de Direction

Courriel du contact: laurence.grossier@univ-orleans.fr

Téléphone du contact: 02 54 08 25 50

Les sept formations de l’IUT de l'Indre sont réhabilitées !

Paru dans la Presse : La Nouvelle République du 15 février 2018 "IUT : tous les voyants au vert."

Les sept formations de l’IUT sont réhabilitées après une évaluation positive de la part du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
En 2016-2017, les quatre DUT et les trois licences professionnelles de l’IUT de l’Indre ont été évaluées par des auditeurs des mondes universitaire et professionnel. Toutes sont réhabilitées pour une nouvelle période de trois à cinq ans.
Acteur social et moderne
 
Pour les 4 DUT (Génie électrique et informatique industrielle, Gestion des entreprises et des administrations, Gestion logistique et transport et Techniques de commercialisation), les évaluateurs ont noté la forte implication des équipes pédagogiques qui se traduit par un accompagnement de proximité des étudiants, les collaborations pérennes et de qualité avec le tissu économique local, ainsi que l’ouverture à l’international. Rappelons que tous les ans et grâce à l’IUT, des étudiants partent effectuer un stage ou un semestre d’études, au Canada, en Irlande, en Norvège, en Espagne, voire en Roumanie et, bientôt, en Macédoine.

Autre point souligné par les évaluateurs, la forte dimension sociale de l’IUT de l’Indre qui accueille 58 % d’étudiants boursiers, contre 42 % pour l’ensemble de l’université d’Orléans. Ou encore la participation de nombreux enseignants à l’université numérique, à travers des outils collaboratifs. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les trois licences professionnelles (Communication et commercialisation des produits culturels, Management des organisations innovations solidaires et entrepreneuriales, Supervision des automatismes et réseaux), viennent également d’obtenir le feu vert de l’université pour leur reconduction.

A partir de la rentrée 2018, la licence professionnelle Moise se spécialisera dans la filière de l’économie sociale et solidaire. Elle devient ainsi la référence, dans ce domaine, dans l’offre de l’enseignement supérieur de la région Centre-Val de Loire.

Journée « portes ouvertes » organisée par l’université et l’IUT de l’Indre, samedi 17 février, de 9 h à 17 h, sur les deux sites (Châteauroux et d’Issoudun). En savoir plus : www.univ-orleans.fr/iut-indre 

Article de la NR 15 02 2018 IUT Indre Evaluation