Université d'Orléans

Formation Continue

 
Pharcos
 

Des industriels de la pharmacie et de la cosmétique implantés dans le bassin orléanais, représentés par l’Union des Industries Chimiques, ont souhaité mettre en place un Certificat de Qualification Professionnelle (PHARCOS) pour leurs industries.

Ce dispositif a vu le jour en 2006 avec le support de la CCI du Loiret, de l'UDEL MEDEF Loiret & de l'OPCA DEFI.
Il s'articule autour de 2 filières : Fabrication & Conditionnement, et d'une option "génie chimique" élaborée conjointement avec le Département Chimie de l'IUT d'Orléans et le Service de Formation Continue de l'Université d'Orléans.

Cette formation qualifiante s'adresse aux jeunes de -26 ans qui souhaitent compléter leur formation initiale et aux demandeurs d'emploi de + de 26 ans désirant se professionnaliser dans ce secteur.


Les apprenants apprécient les équipements de pointe et l'expertise technique et théorique de l'équipe pédagogique constituée d’enseignants-chercheurs.

Le SEFCO,  grâce à son expertise, a pu accompagner les différents acteurs du projet.

Ce dispositif de formation continue, tout en contribuant à faciliter l’insertion professionnelle des stagiaires, répond à la volonté des entreprises de former des collaborateurs aux compétences spécifiques.

Pour en savoir plus : la fiche programme.

Des questions sur l'option génie chimique ? : pharcos@univ-orleans.fr
Sur les 2 autres filières : uic.centre@wanadoo.fr