Université d'Orléans

Diplômes et Formations

Le Département Génie Mécanique et Productique de l'I.U.T. d'Orléans assure la préparation de deux diplômes :

- Le DUT en Génie Mécanique et Productique: diplôme national de niveau BAC+2 ouvert aux étudiants ayant un baccalauréat Scientifque (toutes options), Technologique (STI2D) ou toute autre baccalauréat ayant des enseignements en physique appliquée.
 
    Ce diplôme peut être obtenu en formation :
    • initiale : 1800h de cours (15% de cours magistraux, 25% de travaux dirigés et 60% de travaux pratiques). La validation des acquis se fait par contrôle continu  et en entreprise lors d'un stage de 10 semaines,
    • apprentissage : dés la première année l'étudiant est plongé dans les réalités industrielles avec un rythme d'alternance université/entreprise de 15 jours. Chaque étudiant est encadré par un maître d’apprentissage (entreprise) et par un tuteur académique (université) tout au long de ces deux années d'apprentissage (Pour accéder à un document complet présentant la formation et le recrutement, merci de remplir ici le formulaire de contact.Vous obtiendrez un lien vers le document au format pdf que vous pourrez télécharger et conserver).
 
- Le diplôme de Licence proféssionnelle à orientation science et technologie automobile: cette formation est ouverte aux étudiants titulaires d'un B.T.S. ou d'un D.U.T. et est proposée en formation initiale ou par alternance.
 
    Le département propose deux Licences proféssionnelles :
    • MECANIQUE : Conception Optimisation, Essais des Systèmes de Motorisation et Automobiles.
    • PRODUCTION INDUSTRIELLE : Conception de Produits Automobile.
 

 

 

Pour accéder à un document très complet présentant la formation et le recrutement, merci de remplir ici le formulaire de contact.

Vous obtiendrez un lien vers le document au format pdf que vous pourrez télécharger et conserver.