" Enrichir Mutuellement sa pratique pédagogique Avec le Numérique (EMPAN) | Université d'Orléans

Enrichir Mutuellement sa pratique pédagogique Avec le Numérique (EMPAN)

Organisateurs: GIP FTLV-IP, ESPE Centre Val de Loire-Université d'Orléans, CNAM Centre, AFPA

URL: https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:GIPFTLVIP+137002+session02/about

janvier 17 à 8 h 00 min - mars 10 à 17 h 00 min

L'université vous propose, depuis la plateforme FUN MOOC, une deuxième saison du cours Enrichir Mutuellement sa Pratique pédagogique Avec le Numérique.

Vous avez accès à des capsules vidéo présentant des situations pédagogiques réelles.

Dans le cadre de ce MOOC d’une durée de 6 semaines, vous serez amenés à participer à des activités individuelles, collectives et à échanger sur vos propres expériences.

Le MOOC EMPAN s’adresse aux professionnels de l’éducation, de l’enseignement et de la formation :

la formation propose à tous les « moocers » (stagiaires online), d’enrichir grâce au numérique :

• leur pratique pédagogique en formation présentielle
  • leurs scénarios pédagogiques en diversifiant les modalités comme la classe inversée par exemple
  • leurs travaux dirigés et pratiques professionnelles avec des outils numériques dédiés et de la vidéo
janvier 17 à 8 h 00 min - mars 10 à 17 h 00 min