Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Contenu de la page principale

Vivre sur le campus de la source.

Chargé de la vie étudiante :

Nathalie DUBOST
nathalie.dubost@univ-orleans.fr

Culture, Sport, Environnement, Solidarité... il existe mille et une façons de s'engager dans la vie associative étudiante afin de bâtir un projet, défendre ses opinions ou se regrouper pour atteindre des buts communs...

Quels que soient votre domaine d'engagement et vos motivations, une expérience associative vous permettra d'acquérir de nouvelles compétences et de découvrir un monde fondé sur l'expérience, le collectif et la solidarité.

L’UFR Collegium Droit, Economie, Gestion compte une vingtaine d’associations étudiantes. Chaque année, les présidents des associations, nouvellement élus, se font connaître auprès du chargé de mission à la vie étudiante.

Les associations peuvent obtenir une subvention, uniquement sur projet, elles doivent alors déposer un dossier présentant l’action qu’elles se proposent de réaliser.

L’UFR Collegium  Droit, Economie, Gestion ne délivre qu’une seule subvention par association pour l’ensemble de l’année universitaire, les demandes doivent impérativement être déposées auprès du secrétariat du Doyen, pour la fin du mois d’octobre.

Une fois adoptées par le conseil de gestion de la composante et le conseil d’administration de l’Université, les subventions sont versées aux associations au début du mois de février suivant.

La subvention accordée n’a pas vocation à couvrir l’ensemble des dépenses d’un ou de plusieurs projets, ainsi il est indispensable de prévoir d’autres financements, par exemple auprès du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) de l’université d’Orléans. Il faudra donc également que les associations se rapprochent des services centraux de l’université chargés de la vie étudiante.

Pour télécharger un dossier de demande de subventions, cf. les fichiers joints en bas de page.

Pour plus d'information

Accédez à la liste de toutes les associations (avec contacts et le cas échéant un lien vers leur site internet ou leur réseau social)