CMI

Le Cursus de Master en Ingénierie "Ingénierie Statistique des Données et Modélisation" (CMI ISDeM) est une formation universitaire d'une durée de 5 ans qui vise à former les étudiants aux métiers de l'ingénieur en science des données.

C'est un parcours d'excellence, avec une sélection sur dossier et sur entretien, qui s'adosse à la Licence de Mathématiques et au Master "Mathématiques Appliquées, Statistiques" de l'UFR CoST Sciences et Techniques.

Il permet de former les étudiants, en plus des disciplines scientifiques et techniques, à des compétences spécifiques aux métiers de l'ingénieur : très bon niveau de langues, gestion, management, assurés par les enseignants de l'IAE d'Orléans (École Universitaire de Management). Des modules complémentaires en informatique et en sciences du numérique sont aussi proposés. Projets et stages tiennent une place importante dans la formation.